Réadmission en résidence universitaire

Vous êtes logés actuellement en cité universitaire et souhaitez garder votre logement de manière ininterrompue pour l’année prochaine, y compris juillet et août ?

Vous avez jusqu’au mardi 23 avril 2019, pour DEMANDER LE RENOUVELLEMENT DE VOTRE LOGEMENT pour l’année universitaire 2019-2020, sur CITÉ’U.

VOUS êtes logés actuellement à :

  • La Cité Conseil Général
  • La Cité Internationale
  • La Cité HOUAT

Vous pourrez demander le renouvellement uniquement sur le même logement et sur la même cité.

Sur Cité’U, mettre votre cité actuelle dans « précisez votre logement de renouvellement » et VALIDEZ.

VOUS êtes logés actuellement à :

  • La Cité Hippolyte Foucque
  • La Cité Campus

Ces cités seront fermées pendant les vacances. Si vous prolongez votre séjour en juillet et août, vous permuterez à la Cité Conseil Général pour les vacances et vous aurez la possibilité de rester dans cette cité l’année prochaine si vous le souhaitez.

Sur Cité’U, précisez votre choix : cité actuelle ou cité Conseil Général dans « précisez votre logement de renouvellement » et VALIDEZ.

4 conditions

  1. GARDER VOTRE LOGEMENT : l’occupation doit être ininterrompue sur toute la période de résidence y compris juillet et août. Les loyers de juillet/août sont payables d’avance à la mi-juin.
  2. FAIRE OBLIGATOIREMENT VOTRE DSE sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ avant de faire votre demande de réadmission dans Cité U
  3. Remplir les critères d’attribution de chambre en cité universitaire
  4. ÊTRE À JOUR DE VOS PAIEMENTS et ne pas faire l’objet d’aucune procédure disciplinaire

 

ATTENTION, au moment de faire votre demande sur Cité U, l’onglet réadmission n’apparaitra que si vous êtes à jour de votre loyer et que vous avez effectué votre demande de DSE en amont.

N’attendez pas le dernier jour, si vous rencontrez un problème veuillez vous présenter rapidement au secrétariat des cités.

Vous devez faire votre demande sur la centrale de logement « trouverunlogement.lescrous.fr« . Celle-ci passera donc au Tout national mais vous ne serez pas prioritaire.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !