Le conseil d’administration
Le Recteur de l’académie de La Réunion préside les séances du conseil d’administration, assisté d’un Vice-Président étudiant. Outre le président, le conseil d’administration comprend 27 membres :
Sont membres de droit avec voix délibérative :
- 7 représentants élus des étudiants
- 6 représentants de l’administration
- 3 représentants des personnels
- 2 présidents ou directeurs d’établissement d’enseignement supérieur
- 1 représentant de la Région
- 1 représentant des communes ou de l’ EPCI
- et 4 personnes désignées en raison de leur compétence.
L’assemblée délibérante a un rôle majeur. Elle détermine la politique de l’établissement, vote le budget et approuve le compte financier. Elle autorise également le directeur à signer les différentes conventions qui permettent au Crous d’assurer ses obligations.
Le conseil d’administration du Crous est un lieu d’échanges fructueux, où les usagers – les étudiants – peuvent influer sur les prises de décisions. Les élus étudiants participent en effet, en plus des conseils d’administration, à de nombreuses commissions : sections permanente, sociale, culture et initiatives étudiantes, appel d’offres, conseil académique de vie en résidence.