Le conseil d’administration

Le Recteur de l’académie de La Réunion préside les séances du conseil d’administration, assisté d’un Vice-Président étudiant. Outre le président, le conseil d’administration comprend 27 membres :

Sont membres de droit avec voix délibérative :

  • 7 représentants élus des étudiants
  • 6 représentants de l’administration
  • 3 représentants des personnels
  • 2 présidents ou directeurs d’établissement d’enseignement supérieur
  • 1 représentant de la Région
  • 1 représentant des communes ou de l’ EPCI
  • et 4 personnes désignées en raison de leur compétence.

L’assemblée délibérante a un rôle majeur. Elle détermine la politique de l’établissement, vote le budget et approuve le compte financier. Elle autorise également le directeur à signer les différentes conventions qui permettent au Crous d’assurer ses obligations.

Le conseil d’administration du Crous est un lieu d’échanges fructueux, où les usagers – les étudiants – peuvent influer sur les prises de décisions. Les élus étudiants participent en effet, en plus des conseils d’administration, à de nombreuses commissions : sections permanente, sociale, culture et initiatives étudiantes, appel d’offres, conseil académique de vie en résidence.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !