Un repas équilibré

Le Croustillant

Le Croustillant

Des restaurants et cafétérias pour vous

Les restaurants universitaires sont ouverts à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’Enseignement supérieur agréé par la sécurité sociale. Ils sont situés à proximité des sites universitaires. On trouve même des cafétérias dans l’enceinte des facultés pour satisfaire un petit creux entre les cours. L’égalité des chances, c’est aussi la possibilité d’étudier, libéré des contraintes matérielles essentielles.

Grâce aux restos U, les étudiants issus de tous les milieux ont la possibilité de prendre à l’extérieur de chez eux un repas par jour pour 3,25 € (tarif 2015-2016). C’est une véritable mission de service public, une aide matérielle financée par l’État à travers le Cnous et les Crous.

Chacun son RU, chacun son menu

DSC04085

Restaurant Universitaire de Saint-Pierre

Selon vos envies, le Crous vous propose des repas complets et un ensemble de formules et de plats diversifiés. Pour 3,25 € seulement (tarif 2015-2016), vous pouvez manger un repas complet composé d’une entrée, d’un plat chaud et d’un dessert.

La restauration rapide est également un domaine d’activités que les Crous connaissent bien et ce, depuis plusieurs décennies.
Si vous avez une petite faim, des crêpes, sandwiches, salades, viennoiseries et pizzas sont également disponibles. Des formules sont également proposées. Pour améliorer le quotidien et séduire vos papilles, les restaurants universitaires vous proposent régulièrement des repas à thème.

Des animations sont également prévues dans certains Ru pour apprendre à cuisiner. Les Chefs, en soirée, donnent des cours aux étudiants préalablement inscrits.

IMG_3549

Le Bel Canto

La qualité des restos U

Les menus proposés sont élaborés par des équipes de professionnels. Ils offrent toutes les garanties sanitaires. L’hygiène de chaque restaurant est soumise à des contrôles nationaux et régionaux réguliers. Les établissements s’engagent avec leurs partenaires à la mise en place de véritables schémas directeurs de restauration, reflet de vrais politiques de site. L’objectif est de promouvoir des chartes de qualité de service dans toutes nos structures de restauration.

Les Crous répondent aux exigences de l’éco durable : regroupements des achats alimentaires, tri des déchets et engagement citoyen au quotidien.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !