Autres compléments

Maintien du paiement de la bourse pendant les grandes vacances universitaires à certains étudiants

Les étudiants boursiers n’ayant pas achevé leurs études au 1er juillet de l’année universitaire au titre de laquelle ils ont obtenu une bourse peuvent continuer à recevoir leur bourse pendant les grandes vacances s’ils se trouvent dans une des situations suivantes :

  • Étudiants en métropole à la charge de leurs parents ou tuteur légal lorsque ceux-ci résident dans un DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion), à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à Wallis-et-Futuna.
  • Étudiants français ou ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne ou d’un État appartenant à l’Espace économique européen à la charge de leurs parents ou tuteur légal lorsque ceux-ci résident à l’étranger (à l’exception des pays européens et des pays riverains de la Méditerranée).
  • Étudiants pupilles de l’État.
  • Étudiants orphelins de père et de mère.
  • Étudiants boursiers réfugiés dont la situation de leurs parents ou tuteur légal ne leur permette pas d’assurer leur accueil pendant les grandes vacances

LES BOURSES DE SERVICE PUBLIC ACCORDÉES AUX ÉTUDIANTS BÉNÉFICIANT D’UN EMPLOI D’AVENIR PROFESSEUR.

La Bourse de Service Public est un complément à la rémunération du contrat Emploi d’Avenir Professeur de l’étudiant et à la bourse sur critères sociaux.

Le dispositif des « Emplois d’Avenir Professeur » n’est maintenu à la rentrée 2015 que pour les renouvellements de contrats signés en 2014/2015.

Par conséquent ce dispositif est progressivement remplacé par le dispositif Étudiants Apprentis Professeurs.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !