LE CROUS

Placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieuServices centrauxr et de la Recherche, il a pour vocation de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. Son objectif est de donner à tous les étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur. C’est un établissement public autonome doté de la personnalité civile et financière.

Le Crous de La Réunion est dirigé par un Conseil d’Administration dont le Président est le recteur de l’Académie, Chancelier des Universités. (voir rubrique Le conseil d’administration.)

Chargé de remplir une mission de service public à l’égard des étudiants français et étrangers régulièrement inscrits dans un établissement ou section d’établissement ouvrant droit au bénéfice de la Sécurité Sociale d’étudiants, le Crous assure les prestations et les services propres à améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants : restauration, hébergement, aide sociale et culture, plus particulièrement.

Étudiants, famille ou amis, bonne navigation sur ce site pour découvrir tout ce que peut apporter le Crous de La Réunion…

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !