Logement

Le logement universitaire

Le Crous de La Réunion dispose de 1 024 logements :

  • 923 logements dans le Nord du département à Sainte-Clotilde
  • 101 logements dans le Sud du département à Saint-Pierre et au Tampon.

Le logement universitaire est une mission traditionnelle du Réseau des Œuvres universitaires et scolaires. Il procède de l’égalité des chances. Avoir un logement permet de se focaliser sur ses études.

Les logements en résidence universitaire sont en priorité réservés aux étudiants boursiers mais les étudiants non boursiers peuvent en fonction des disponibilités en faire la demande. Les logements sont également ouverts aux étudiants désirant être hébergés pour une période de stage.

Le logement universitaire est équipé de tout confort. Il est situé à proximité des sites universitaires.
De nombreuses animations et manifestations culturelles sont organisées tout au long de l’année pour les étudiants résidents.

Pour faire sa demande de logement il faut constituer son Dossier social étudiant dès le 15 janvier de chaque année. Attention ! L’affectation dans un logement se fait à la mi-juin, il est donc recommandé de faire sa demande le plus tôt possible.

Les résidences universitaires ont bien évolué depuis leur création, que cela soit dans leur design, leur ergonomie, l’organisation de l’espace, etc.

Traditionnellement, les services des Crous mettaient en relation propriétaires privés désirant louer leur bien à un étudiant. C’est ce qui est appelé le logement en ville. Pour satisfaire et amplifier ce service aux étudiants le Cnous et les Crous ont créé en 2011, la centrale du logement

étudiant « Lokaviz ».

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !