CONTACTS

Veilleur de nuit

Date de publication
03/03/2023
Type d'offre
CDD, Titulaire

Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Formations sécurité des biens et des personnes, police, surveillance (y compris hygiène et sécurité)

Missions générales

  • Veille à la sécurité des locaux, des biens et des personnes de l’unité d’affectation
  • Contribue à lutter contre les incivilités, régule les conflits par le dialogue.
  • facilite les liens entre les usagers dans les espaces publics

Activités principales
– Veille au bien-être des résidents,
– Assure une fonction de veille et d’alerte face aux comportements délictueux,
– Assure la protection préventive des personnes,

– Fait respecter le règlement intérieur du Crous,

– Intervient de façon adaptée en cas d’intrusion, de troubles ou de menaces à l’intégrité des personnes et des biens,

– En cas de nécessité, savoir mettre en œuvre les procédures d’intervention
– Veille au respect du règlement intérieur et à la bonne tenue des animations,
– Effectue des rondes dans le secteur dont il a la charge, autour des bâtiments et dans les zones fermées au public,
– Effectue des comptes-rendus immédiats ou différés,
– Participe à la politique d’économie d’énergie,
– Vérifie les dispositifs techniques relatifs au contrôle d’accès et à la sureté du Crous

– Sollicite, en informant parallèlement l’encadrement, directement l’intervention des secours compétents en fonction des situations rencontrées

– Met les bâtiments et la loge sous alarme

– Tient à jour le registre d’évènements, s’assure du bon fonctionnement des moyens de lutte contre l’incendie

– Tient en état constant de propreté la loge – accueil

– Veille au respect des places réservées au stationnement dans les parkings du Crous,

– Assure la gestion des poubelles (sortie et récupération)

Profil recherché

– Connaissance de la configuration des lieux, des règlements, des réseaux matériels de sécurité, et des moyens de communication,
– Connaissance des moyens de lutte contre l’incendie,
– Connaissance des types de réponses adaptées aux différentes situations rencontrées,
– Bonne maîtrise de l’expression orale et écrite,
– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur.
– Notions de secourisme,
– Connaissance en informatique,

– Concentration,

– Rigueur,

– Ponctualité

– Respect des consignes données

Compétences attendues

– Utilisation des systèmes de communication et de surveillance,
– Rédaction des rapports,
– Utilisation des EPI,
– Ecoute et accueil,
– Sensibilisation aux problèmes du milieu étudiant,
– Habilitation électrique,
– Économie d’énergie

Contacts pour informations et candidatures

[email protected]

[email protected]