Panel de RU

• Aff Panel RU 2014 40x60.inddComme chaque année depuis 2006, le réseau des œuvres lance une enquête sur la restauration universitaire pour connaître l’avis des étudiants sur le « contenu de l’assiette », mais aussi sur la qualité de l’accueil, le cadre, etc. Près de 400 restaurants sur toute la France sont ainsi concernés. Cette enquête est largement relayée dans tous les centres. L’analyse des résultats permet d’améliorer le service aux étudiants.

L’inscription à l’enquête se fait  en ligne uniquement sur www.enqueteru.cnous.fr au mois de novembre. Les étudiants s’inscrivent dans le resto U qu’ils fréquentent régulièrement pour faire partie du groupe de cyber-critiques culinaires. Ils reçoivent via le net des messages de confirmation de leur inscription. Un mot de passe et un login leur sont délivrés.

Ensuite, ils sont sollicités pour répondre au même questionnaire à deux moments de l’année universitaire : en décembre de l’année n et en mars de l’année n+1. Pourquoi le même questionnaire ? Pour évaluer l’évolution de la satisfaction.

Quelques exemples de questions : êtes-vous satisfait des horaires d’ouverture, du temps d’attente, de la qualité diététique des plats, de l’environnement sonore ?

Quand l’étudiant répond aux deux enquêtes, et s’il est d’accord, son nom peut être tiré au sort pour gagner un bon d’achat de 100 €.

À l’issue de l’enquête, une analyse des réponses est faite par l’Observatoire de la vie étudiante. Les résultats détaillés sont disponibles sur le site de l’enquête www.enqueteru.cnous.fr Les résultats de la campagne 2012 ont révélé un pourcentage de satisfaction de l’ordre de 81 %.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !